Restauration de guitares


Un instrument peut parfois souffrir des écarts de températures ajoutés aux changements d'hygrométrie. Ces écarts peuvent parfois être fatals et fragiliser votre instrument.

Les fractures ou fentes sont courantes et arrivent simplement à cause d'un choc accentué par la tension des cordes ou d'une chute de l'instrument souvent posé contre le mur...

Si parfois un simple recollage suffit, bien souvent il faut renforcer la fracture ou la fente notamment sur le manche à la jonction avec la tête. Ensuite vient le travail de la teinte pour masquer les réparations et le vernis pour protéger l'instrument.

J'interviens aussi sur l'électronique des guitares. Avec le temps, les pièces souffrent de l'humidité, s'encrassent et alors apparaissent des bruits parasites. Si souvent un simple nettoyage suffit, parfois il faut remplacer les pièces : potentiomètre, sélecteurs et autres composants.

 

N'hésitez à me contacter via le formulaire de contact ou à m'appeler, je vous conseillerai au mieux en fonction de la valeur de l'instrument.